Godfather of Harlem
Godfather of Harlem
A Harlem, dans les années 60 : la collision entre la vie criminelle de Bumpy Johnson et le combat pour les droits civiques. Un préquel au film American Gangster.
En cours | Américaine | 55 minutes |
Crime, Drama | EPIX | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Le murmure de la rue
The Nitty Gritty
Conscient qu'une source constante d'héroïne est indispensable à la reconquête de Harlem, Bumpy cherche à se fournir en drogue ailleurs que chez les Italiens. Chin soudoie des policiers véreux pour qu'ils arrêtent Bumpy et le renvoient en prison. Pendant ce temps, Mayme s'inquiètent des conséquences pour sa famille après que Bumpy sort sa fille, Elise, de la rue.
Diffusion originale : 06 octobre 2019
Diffusion française :
06 octobre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
J'ai plus apprécié ce deuxième épisode qui parvient sans mal à continuer l'exposition de l'histoire tout en approfondissant ses personnages et particulièrement Bumpy (soft dans le premier, mais qui montre un visage plus dangereux ici). L'intrigue avec sa famille et sa fille, les nouvelles révélations qui nous sont faites, sont assez touchantes tandis que les rivalités entre gangs oscillent entre problèmes familiaux et business. La corruption de la police, les quelques scènes de Malcolm X, les petites intrigues développées (l'histoire d'amour entre l'italienne et le Noir, par exemple) permettent de complexifier l'histoire principale et de commencer, doucement, à peindre un portrait du Manhattan des Sixties. La musique, créée spécialement pour la série, est à la fois moderne et old school, une vraie réussite. La production est superbe, c'est indéniable. Je ne me fais pas trop de doutes quant à la qualité globale de cette première (et unique ?) saison.